pes_norm

Salut les Pokéfans !

Il y a presque un mois, nous nous sommes retrouvés pour la quatrième édition de notre événement principal, à savoir le tournoi Pokémon en Seine. L’heure est venu de faire un petit bilan de l’événement et de l’année !

Concernant l’organisation en elle-même, nous vous avons accueillis au même endroit que Pokémon en Seine #2 et vous êtes assez nombreux à être venus passer un peu de temps avec nous, même si malheureusement certains habitués de nos tournois n’ont pas pu être parmi nous. Nous vous avions demandé via les réseaux sociaux  de nous indiquer vos préférences quant au jour du tournoi (samedi ou dimanche), mais les résultats étaient très partagés, du coup, en raison de la tardiveté de l’événement et  de sa proximité avec les fêtes de fin d’année, le fait qu’il survenait concomitamment avec le début des vacances de Noël, et en raison de la déserte locale des transports en commun, nous avons trouvés plus opportun d’organiser ce tournoi un samedi, ce qui n’exclut pas qu’un de nos futur événement puisse se faire un dimanche.

Concernant le tournoi, celui-ci a comme à l’habitude adopté le format Over-Used du standard SMOGON. Les participants ont été répartis de manière aléatoire dans 4 poules, où ils se sont affrontés et dont les meilleurs sont ressortis pour accéder aux phases éliminatoires. Concernant le podium, à la troisième place on pouvait trouver YakuHD, suivi sur la deuxième marche de Micheker, et enfin au sommet, c’est Max qui a signé la victoire de l’événement.

Concernant les activités annexes, nous vous avons proposé :

  • Une tombola qui vous permettait de repartir avec des lots exclusifs en provenance des Pokémon Center japonais, celle-ci à connue beaucoup de succès, nous espérons qu’elle vous a plu, et il n’est pas exclu qu’elle revoit le jour par la suite.
  • Une séance de jeu sur le jeu de société Cranium adapté par nos soin à l’univers de Pokémon, qui malgré quelques difficultés d’organisation a su vous divertir et vous amuser en raison de certaines scènes cocasses de pantomime.
  • Le quiz du Professeur, qui a mis en jeu vos connaissances sur la franchise et tout ce qui l’entoure, peut être un peu difficile, mais dont les résultat font tout de même sa fierté.
  • Une épreuve de speed drawing adaptée du site internet pokedraw, 45 secondes pour dessiner successivement Rondoudou, Groudon, et Carapuce. Nous avons pu observer vos talents d’artiste au travers de cette activité, même si certains semblent adeptes du courant abstrait !

S’agissant des distributions, cela a été pour nous l’occasion de vous donner les stocks de codes permettant d’obtenir les légendaires Hoopa et Rayquaza chromatiques issus des distributions officielles en Micromania et à la Paris Games Week, mais également et surtout de vous distribuer SnowBird le Cadoizo chromatique, Pokémon ambassadeur de cette quatrième édition.

Et c’est ainsi que s’est terminé pour nous l’année 2015, nous souhaitons sincèrement vous remercier de votre soutient et de votre présence à nos événements cette année. Nous espérons que vous les avez appréciés autant que nous.

Nous avons fait un petit bonhomme de chemin depuis notre première rencontre au Konoha Café, et c’est grâce à vous, en espérant que celui-ci n’est pas près de s’arrêter, car nous vous attendront en 2016, plus motivés que jamais pour encore plus de tournois, et peut être même sur une nouvelle version si Nintendo se décide enfin à nous la donner, ou même sur Pokken Tournament si cela vous intéresse.

Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire vivre la communauté Pokémon en Normandie et nous espérons vous revoir au plus vite, d’ici là portez vous bien, et restez en contact avec nous via notre site Web et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter), vous pouvez également vous abonner à notre newsletter si ce n’est pas encore fait, pour ne rien manquer de notre actualité.

Il ne nous reste désormais plus qu’à vous souhaiter une très bonne année 2016 de la part de toute l’équipe de Pokémon en Seine !