Salut les pokéfans !

Une fois n’est pas coutume, il est temps de revenir sur notre aventure à la convention Japan Party les 12 et 13 mars 2016. Vous avez été nombreux à venir sur notre stand et à participer à nos activités, et nous vous en remercions chaleureusement. Cependant, l’heure n’est pas à la nostalgie, mais au bilan.

Samedi 12 mars 2016

C’est à partir de 9h00 que les portes de l’Espace Chevreul de Nanterre (92) se sont ouvertes pour les visiteurs afin de les laisser pénétrer dans la Japan Party. Et finalement quelques uns ont été relativement rapides pour arriver à notre stand au fond de la grande salle.

Voici le plan de la convention.
Voici le plan de la convention.

Pour vous divertir nous vous avons proposé tout au long du weekend des consoles en libre service :

  • Une Nintendo 64 avec Pokémon Stadium, qui malheureusement a rendu l’âme au cours de la journée du samedi ;
  • Une Gamecube avec Pokémon version Rouge Feu, constituant notre défi en fil rouge, votre objectif : finir le jeu avant la fin de la convention.
Parviendrons nous à vaincre la ligue Pokémon ?
Parviendrons nous à vaincre la ligue Pokémon ?

La matinée à également été l’occasion de prendre les dernières inscriptions au tournoi sur place, et de procéder à des distributions de Mew, et de divers Pokémon chromatiques issus de la première génération. Vous pouviez également participer à une initiation au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, avec Kévin (Nkekev) notre spécialiste de la matière.

Petit coup d’œil sur notre stand de TCG.
Petit coup d’œil sur notre stand de TCG.

C’est  à 14h00 que les hostilités ont débutées, les dresseurs se sont affrontés et sont tombés au combat pendant plus de deux heures, jusqu’à ce que finalement le topdresseur Bryan (Shane O’Neill) l’emporte. Ce dernier propose par ailleurs une vidéo commentée du match de la finale.

Nos finalistes du samedi !
Nos finalistes du samedi !

A 16h30 nous vous proposions également un quiz Pokémon présenté par le Professeur Seko, les participants ont pu y démontrer leurs connaissances pour repartir avec un diplôme de l’Académie Pokémon. Au cours de cette animation ils ont également dû faire preuve de vitesse en dessinant un Pikachu en moins d’une minute sur le principe du site internet Pokédraw.

Le Professeur a pu démontrer ses skills de Julien Lepers.
Le Professeur a pu démontrer ses skills de Julien Lepers.

Les visiteurs de la convention ont également pu participer à notre tombola pour tenter de remporter des lots en provenance des Pokémon Center japonais, et également participer à notre concours de dessin, finalement c’est une magnifique représentation de Pitrouille qui a vu son auteur glorifié du prix Queulorior du jour.

Voici les fiers gagnants de la tombola du samedi.
Voici les fiers gagnants de la tombola du samedi.

Ainsi les combats, les initiations au jeu de carte, et les distributions ont continués jusqu’à la fermeture de la convention pour ce premier soir.  Au concours de dessin c’est une magnifique représentation de Pitrouille qui a remporté le prix Queulorior du jour, et sur Pokémon Rouge Feu les dresseurs successifs étaient parvenus à se rendre à la Sylphe Sarl à Safrania et étaient  à la recherche de la carte magnétique.

Dimanche 13 mars 2016

En ce deuxième jour, notre fil rouge, les distributions, et les inscriptions au tournoi ont repris dés l’ouverture de la convention.  Petite particularité de ce jour, nous avions désormais deux spécialistes pour vous initier au Jeu de Carte à Collectionner, car Nkekev a été rejoins par Arthur (Bicyclette).

Beaucoup de chaleur et de partage sur notre stand.
Beaucoup de chaleur et de partage sur notre stand.

De manière à mettre l’ambiance et de manger à l’œil, le staff et des membres de notre communauté ont participé au concours de mangeur de riz de la Japan Party, c’était vraiment pas bon, mais on s’est bien amusé, au passage on félicite Sébastien pour sa victoire, vous pouvez par ailleurs voir son exploit en vidéo.

Bah alors Ludo, on a plus faim ?
Bah alors Ludo, on a plus faim ?

Pour ce qui est du tournois du jour, il a été remporté par Zawa dans un match sur la longueur contre notre champion de la veille.

Nos finalistes du dimanche !
Nos finalistes du dimanche !

Encore une fois vous êtes nombreux a avoir participé à la tombola, à coté c’est un magnifique dessin crossover mélangeant Pikachu et Son Goku Super Saiyan 3 (Dragon Ball Z) qui a remporté le prix Queulorior.

Regardez un peu l'oeuvre de notre Quelorior !
Regardez un peu l’oeuvre de notre Queulorior !

Finalement, vers 18h00 les efforts de nombreux dresseurs se sont concrétisés, et nous sommes tous ensemble devenus Maître Pokémon.

Nous avons tous été glorifiés en tant que Maître Pokémon !
Nous avons tous été glorifiés en tant que Maître Pokémon !

Bilan

Regardez notre belle équipe, elle vaut au moins celle des Avengers !
Regardez notre belle équipe, elle vaut au moins celle des Avengers !

Vous avez été super et vous avez joués le jeu à chacune des activités que nous avons pu vous proposer, tout a ainsi pu se dérouler dans la bonne humeur et avec beaucoup de convivialité. C’était notre deuxième expérience en convention et nous avons pris beaucoup de plaisir à vous accueillir et à partager avec vous cette passion qui nous est commune, nous espérons vivement en refaire d’autres prochainement. Bref, on vous remercie encore une fois et on vous aime les pokéfans !

Nous remercions également notre association Imagin’ Con organisatrice de la Japan Party, nous espérons par ailleurs avoir fait nos preuves dans la succession de Neokan sur l’événement.

Nous vous laissons comme à l’accoutumée avec une galerie des photos prises au cours du week-end sur notre stand.

Article rédigé par Prof. Seko, corrigé par Laura